CIRQUE

Retenir son souffle

Carte blanche à Jean-Baptiste André

Jeudi 14 décembre 2017 à 20h30 | ONYX ajouter à mon agenda

1 soirée / 3 pièces de cirque

Soirée carte blanche confiée à Jean-Baptiste André, artiste associé d’ONYX. Une soirée pour lui permettre de concevoir des univers sur mesure, de s’ouvrir à d’autres champs, et d’inviter des artistes complices avec lesquels il décide de défier les notions d’équilibre, de mouvements, de physique et de prises de risque.

— Se voir

Association W - Jean-Baptiste André

Une pièce circassienne qui joue avec l’immersion. La plongée dans une image qui bouge et qui suit les mouvements d’un acrobate. Changements de cadres, de perceptions, un espace-temps qui se transforme pour une visite originale et surprenante d’un lieu tenu secret.

Et à voir aussi les :
► 12 déc. 17h/18h/19h > Square des Richollets (Quartier Bellevue) / A côté du Carré des Services
► 13 déc. > Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland (en intérieur)

— Se perdre fait partie du jeu

Julia Christ

Une table se fait manipuler par une femme qui se souvient. Ce souvenir l’emporte dans une danse. Une danse avec la table aux accents ludiques où se mêlent capoeira et breakdance. Un duo plutôt inhabituel qui nous transporte dans un monde sans règles où le mouvement mêle avec délicatesse sentiments et émotions.

— Opus Corpus

Chloé Moglia – Cie Rhizome

Sur une barre suspendue à deux fils, une artiste fait l’expérience de la suspension. Dans cet espace brut fait de contraintes et d’impossibles, elle cherche à repousser les limites du «possible» où la pratique aérienne devient un prétexte à la prise de conscience, le pivot d’une recherche sur le sens et les sens, à l’écoute du corps.

— Lectures

Arno Calleja
Une écriture en mouvement, qui se lit dans le son et dans le sens. C’est une oralité de la pensée, elle s’énonce dans l’instant, elle est comme saisie à la sortie de la bouche.
Les lectures seront traduites en langue des signes françaises.