La presse en parle

Puts Marie + Tample

Petit tour d'horizon des articles de presse parus dernièrement

TAMPLE ///////////////////////////////////////
 

FIP

"Un quatuor synth-pop prometteur"

Télérama
"Tample réussit à se distinguer avec des compositions accrocheuses et des arrangements souvent de bon goût rappelant davantage Django Django ou Hot Chip (soit le haut du panier anglo-saxon) que bien des formations hexagonales dispensables..."

Causette
"On parie que vous allez aimer"


"Alchimie savante de mélodies addictives, les chansons des bordelais se scandent à l'unisson."

Magic
"Porté par une production sans fausse note, les Français réalisent un album hybride, actuel, plein de promesses et aux influences multiples"

Longueur d'Ondes
"Une cohérence sonore et un sens de la mélodie qui rend Tample instantanément attachants"

indie music
"L'une des premières bonnes surprises de l’année à travers trente minutes introspectives et nébuleuses assoiffées de conquête(s)"

soul kitchen
"Tample s’apprêtent à publier leur premier album. Attendu de pied ferme par les fans de pop anglaise, ils devraient être une des révélations de 2018"

 

PUTS MARIE ////////////////////////////////////////

 

Télérama

 
" C'est certainement l'un des groupes qui nous a le plus impressionné sur scène ces dernières années. Et pas seulement parce que ces musiciens originaires de Suisse allemande possèdent un sens du show très théâtral et un art poussé du travestissement. Musicalement aussi, Puts Marie place la barre haut "

Tsugi
" Fort et délicat, confiant et audacieux, solaire et caverneux, ce nouvel album rend hommage aux multiples facettes qui animent la musique de Puts Marie. Un disque brut et vivant à l’efficacité redoutable, plein d’émotions contraires et de violence salvatrice. "

Magic
"Le leader de Puts Marie, Max Usata peut être fier de ce disque protéiforme et chaleureux, complexe et limpide à la fois."

" Puts Marie réussit le mélange entre la maîtrise, une érudition musicale encyclopédique et une paresse simulée. Un peu comme celles et ceux qui arrivent en cours en disant « J’ai rien révisé ! », mais qui décrochent 20/20. On appelle ça, la classe."


Pop & Co - Rebecca Manzoni