DANSE

A.H.C. - Albertine, Hector et Charles

Compagnie Propos, Denis Plassard

Mercredi 11 et Jeudi 12 mai 2016 2016 à 20h30 | ONYX ajouter à mon agenda

Albertine, Hector et Charles sont les réincarnations, sous forme de marionnettes, des personnages de Suivez les instructions, spectacle accueilli dans NIJINSKID édition 2015. 

Albertine, Hector et Charles se réveillent en enfer, réincarnés en pantins inertes. Les 3 damnés sont pris en charge par 6 démons (3 danseurs manipulateurs et 3 voix). Comme dans l'enfer de Dante, ils sont soumis à des châtiments personnalisés et adaptés aux fautes qui les ont conduits là : les prétentieux doivent danser sur la tête et les couples désunis s'affrontent sans répit dans une danse de couple manipulée... Les 9 cercles infernaux (9 châtiments successifs) baignent dans une lumière caverneuse au son des transes envoûtantes de deux beatboxers démoniaques et d'une chanteuse diabolique.

A.H.C. est un jeu de manipulation en 3 dimensions. Les plans et les niveaux de lectures se superposent pour créer des illusions infernales, des ersatz de vies manipulées : les démons grouillent, les têtes volent, les morts prennent vie, les damnés voltigent et l'enfer continue...

Denis Plassard signe une folle partition dansée pour 3 marionnettes imaginées par Emilie Valantin, 3 danseurs manipulateurs et 3 voix.