MUSIQUE

Aligator + Invités: André Minvielle et Grégory Dargent

Cie Nomade in France

Vendredi 18 mai 2018 à 20h30 | ONYX ajouter à mon agenda

Pour ce concert, Aligator invite André Minvielle et Grégory Dargent à partager la scène. Dans le large panel de la chanson française, Aligator investit le terrain de la « world-électro ».

Dans le large panel de la chanson française, Aligator investit le terrain de la « world-électro ». Ses influences, de Dead Can Dance à Nusrat Fateh Ali Khan, ouvrent un immense champ des possibles d’où se dégagent une poésie douce-amère et un lyrisme oriental. Les textes parlent d’amour, de haine, d’inégalités, de combats, d’anti-héros et d’espérance en français et en arabe. Finement travaillés, ils sont la rencontre de deux pôles, le meilleur des deux mondes flirtant entre accent traditionnel et résonnance électronique.

Un trio qui sonne, entonne et cartonne : Nestor Kéa, génie acrobatique du « live machine », Georges Baux, insondable multi-instrumentiste, à l’orgue seventies et aux guitares naïves, et Abdelwaheb Sefsaf, leader charismatique, au chant et à la percussion, qui imagine une langue nouvelle et percussive, un scat singulier, subtil et atomique. Sur scène, le groupe reptilien a le sang chaud !

.