MUSIQUE

Barbara Carlotti

Lady's folk

Mardi 17 octobre 2017 à 20h30 | ONYX ajouter à mon agenda

Explorer le folk féminin des années 60 à nos jours, voici ce que ce quatuor porté par Barbara Carlotti nous propose de découvrir. Véritables standards ou titres plus confidentiels, ces chansons de femmes libres et militantes se métamorphosent par le biais d’arrangements contemporains, parfois même insolites ! Un vrai show multimédia où le quatuor iconoclaste flirte avec des sons psyché et répétitifs en connexion avec les vidéos conçues par Robin Lachenal à partir de films expérimentaux des années 60 et 70. Ici, mélanger une chanson de Vashti Bunyan en y incorporant du Terry Riley est devenu possible, alors pourquoi s’en priver ?

« Mon féminisme, c’est de faire entendre la parole de femmes qui, depuis les combats des années 1960, s’expriment sur des thèmes sociaux ou politiques. Mais aussi celles qui, comme le fait Cat Power aujourd’hui, parlent surtout d’elles-mêmes. »
Barbara Carlotti

ce qu'en dit la presse

Télérama
« Folk futuriste ? Lady's Folk explore le folk féminin des années 1960 à nos jours. » 

Télérama Sortir
« Le quatuor nous propose de redécouvrir autant de titres devenus des standards (Joan Baez, Joni Mitchell, Cat Power) que d'autres, plus confidentiels (Linda Perhacs, Sibylle Bayer) à la lumière d'arrangements contemporains et insolites. » 

FIP
« Ils s'aventurent vers les chansons des femmes libres et militantes de la grande époque avec des arrangements contemporains. Ici, pas de guitare acoustique mais bien plutôt des plages de synthétiseurs, des phrases de guitare électrique et de violoncelle et des séquences. »