DANSE • MUSIQUE • CIRQUE • THEATRE • Sortir en famille

Indisciplinées 2019

Rencontres artistiques jeunes

du 21 au 25 mai 2019 à 20h | Parc de La Carrière ajouter à mon agenda

Le festival des Indisciplinées emmène plus de 300 jeunes passionnés, âgés de 6 à 20 ans, sur la scène de La Carrière pour présenter leurs créations dans des conditions professionnelles.

L’objectif : vous faire découvrir, au cours de 5 soirées, la vitalité de création, l’imagination sans borne des 25 ateliers de pratiques artistiques qui chaque année rejoignent l’aventure pour vous présenter, dans des conditions professionnelles, des spectacles tendres, engagés, drôles, mouvementés et de qualité. Parce qu’amateur rime avec Moment avec un grand M ou un grand AIME !

► FIL ROUGE

« Si tu donnes tout, tu vas voir, à un moment, ça va marcher »

Pour cette nouvelle édition des Indisciplinées, c’est à Pauline Dau que nous avons proposé de marrainer le festival. Pauline Dau est circassienne-comédienne et sa discipline de prédilection, le hula-hoop ! Une discipline unique, un accessoire peu commun, qui amène celui ou celle qui s’en empare à une joyeuse recherche de mouvements improbables. Pratiquer le hula-hoop, c’est expérimenter, accepter de se voir se tortiller dans tous les sens, pour soi et pour les autres. C’est se battre pour faire tenir ce cerceau en rotation autour de soi, coûte que coûte. Et pour cela, il faut du lâcher-prise ! Peu importe ce à quoi l’on ressemble, tout se joue dans le : « Bats-toi, à un moment, tu vas y arriver. ».
Un fil rouge rond pour cette nouvelle édition des Indisciplinées, un hula-hoop qui porte en lui le symbole de la persévérance et de l’émancipation. Car il faut accepter de sortir des carcans que l’on endosse chaque jour consciemment ou inconsciemment. Il faut trouver les moyens nécessaires pour s’en débarrasser, pour se retrouver et avancer. Pour s’accepter. 

► JINGLE

Il rythme la semaine, il fait monter la pression en coulisses et donne le ton aux spectateurs. Il est chaque fois nouveau, c’est le jingle des Indisciplinées. Cette année, c’est le DJ allemand Jean-Yves Pastis qui l’a créé !

► LES ÉVEILS ARTISTIQUES

14, 16 & 17 mai à LA CARRIERE
En partenariat avec la Direction de l’Education et la Caisse des écoles de Saint-Herblain.

Jacqueline Auriol : Mme Joulia-Ekaza / Mme Ouin – Théâtre I Mise en scène : Elise Carville
Sensive : Mme Rioult de Neuville / Mme Mons – Théâtre I Mise en scène : françoise Chevillon
Soleil Levant : Mme Szwed – Danse I Chorégraphie : Cédric Cherdel
Beauregard : Mme Ouederni I Mme Teissier – Danse I Chorégraphie : Sophie Dupau
Condorcet : Mme Malgogne I Mme Duport I Mme Ripoche I Mme Morel – Danse I Chorégraphie : Aurélie Gobe-Burgeot