DANSE

Jamais assez

Fabrice Lambert

Mardi 13 décembre 2016 à 20h30 | ONYX

Dans cette pièce à la fois sombre et lumineuse, le chorégraphe s’intéresse à la mythologie du présent.

Celle qui parle d’un enfouissement titanesque de déchets nucléaires en Finlande pensé sur 100 000 ans et qui questionne les relations qu’entretiennent les hommes sur le temps, l’énergie, le pouvoir des masses, la lumière et le feu. En évoquant le feu, il crée un écho à la mythologie grecque, celle où Prométhée est condamné à un châtiment éternel pour avoir volé le feu aux dieux. Le feu sacré, celui qui galvanise les corps des dix danseurs qui tels atomes vivants et incandescents forment un noyau prêt à exploser. Ils sont souples, débordent d’une énergie gracieuse et élégante et superbement rompus à des élans et contorsions constamment inventifs.

Un spectacle absolument fascinant qui raconte une humanité qui n’en a jamais assez, qui court, qui s’essouffle, se relève et qui court encore jusqu’à se brûler les ailes.

19h > coaching avec Blandine Minot

Entrée libre // Durée 1h
En savoir +

21H30 > LIRE LA DANSE AVEC FABRICE LAMBERT

A l’issue du spectacle, rendez-vous au Club pour un “Lire la Danse” Fabrice Lambert : il présentera une sélection de quelques documents de son choix - textes, extraits de film - et les commentera à partir des extraits vidéos issus de la collection Danse de La Bibliothèque.
Entrée libre