CIRQUE Ici et maintenant

Je vous connais par coeur

Théâtre du Laid Cru

Dimanche 28 avril 2019 à 18h | La Carrière ajouter à mon agenda

Seule en scène de théâtre d’acrobatie

Libre adaptation de la pièce "L’heure tourne et la mappemonde avec…" de Jalie Barcilon, ce spectacle est une lettre d’amour dite et chantée par une trapéziste à ses anciens amants. Le trapèze, discipline de cirque féminine par excellence, vient ainsi appuyer le récit d’une vie amoureuse racontée avec humour et pudeur. Dans un univers multi-sensoriel et aérien, cette microfiction est un spectacle hybride, à découvrir en « toute féminité ».

Le propos

Au fond la question qu’elle se pose sans savoir y répondre, qu’universellement beaucoup de femmes se posent, c’est comment devenir femme aujourd’hui en face du grand Eternel féminin ? Comment trouver son « autrement » ? Et comment vivre pour soi et bien ?

Le personnage se sait issu de la génération dont les mères furent féministes, des mères qui ont pu faire leur révolution, tenter de casser le patriarcat, et lutter pour évoluer librement dans la société. Pour devenir libres d’elles même. Elle le sait, et sous son apparente candeur, sous son aspect clown, bonne copine rebelle affleure le stress. Sous sa façade de rire et de nerfs. Stress de l’apparence, du conformisme des canons, stress de son sentiment permanent non pas de vieillir mais de se décomposer. Comme un énième produit périssable.