DANSE

Les gens qui doutent

Laurent Cebe - Cie Les (des)individualisés

Vendredi 06 janvier 2017 à 20h30 | ONYX ajouter à mon agenda

Installé à Nantes depuis 2013, Laurent Cèbe est un chorégraphe qui exprime son art dans l’interrogation et pour qui le doute est partie constituante de ses propositions.

Avec Les gens qui doutent, il pousse l’expérimentation à son paroxysme en affirmant que le doute peut générer l’acte artistique. Les six danseurs se cherchent, s’interpellent, recherchent le regard du spectateur en interrogeant ce dernier sur la notion même du spectacle. Ici, tout est travail de rythme, d’un rapport à la position, d’un corps à corps, de contacts.

Avec cette dernière création, Laurent Cèbe nous donne à voir et ressentir que la légèreté est quelque chose de complexe et que le corps est le meilleur vecteur pour nous parler du doute. Cette pièce, c’est aussi affirmer que l’on peut créer sans savoirs, que l’on peut abandonner la posture de celui qui est sur scène pour “être” sur scène.

à 19h > coaching "Les gens qui doutent"

Coaching canon et choral avec LUCANE | Stéphane Imbert & Aëla Labbé, chorégraphes, sculpteur, photographe, Carole Douillard, artiste plasticienne, Colyne Morange, metteur en scène, pour nous parler du travail du chorégraphe Laurent Cèbe.
Durée 1h // Entrée libre
En savoir +

LIRE LA DANSE > LAURENT CEBE

Extraits vidéo issus de la collection Danse de La Bibliothèque à l’appui, Laurent Cèbe et Alice Masson cherchent à comprendre où et comment la sincérité, l’authenticité, la justesse et le vrai s’accrochent sur les corps des danseurs.
Le 7 janvier 2017 à 16h30 | Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland |Entrée libre et gratuite