MUSIQUE • CIRQUE

L'ivresse du cercle - COMPLET

Carte blanche à Jean-Baptiste André

Mardi 17 avril 2018 à 20h30 | La Carrière ajouter à mon agenda

1 soirée = 3 pièces de cirque + 1 concert

Soirée carte blanche confiée à Jean-Baptiste André. Rotation, pivot et circonvolution ou comment rentrer dans le mouvement et s’enivrer du sens giratoire. C’est vous qui finirez par tourner sur la piste.

 

— Dis-moi ce que tu vois, je te dirai…

Association W / Jean-Baptiste André

Une chorégraphie progressive et hypnotique se déploie dans un espace quadrillé, sous la rotation d’une boule à facette, à l’image d’un dancefloor.
Un fil ténu et délicat écrit toute la poésie de cette magnifique pièce, celui de l’harmonie du corps et des sons. Le public de Jours de Fête se rappelle de ce moment comme l’un des plus magiques du festival. À (re)voir absolument.

— SOMNIUM

Cie MPTA

Duo mêlant portés et manipulations qui fait de la roue Cyr un enjeu de territoire et un jeu de camaraderie. Les deux artistes deviennent les deux faces d’une même pièce, tournoyante, oscillant entre l’étrangeté du songe et des visions lumineuses. Fraternels et complices, ils jouent des différences de leur corps, de leur personnalité dans une virtuosité commune mais totalement hors du commun.
Conception et interprétation Juan ignacio tula & stefan kinsman
Regards extérieurs Mathurin Bolze & Séverine Chavrier

— La Marche

Cie MPTA

La Marche convoque un climat plus qu’un paysage, ce n’est pas un travelling, c’est l’étude d’un mouvement sur place, un zoom, une introspection, un jeu avec l’espace-temps, une brèche poétique...
Conception et interprétation Mathurin Bolze 

— "BABILONIA" READYMADEFC

Son univers faussement foutraque et profondément mélancolique se nourrit de pop, de rock, de folk, de jazz, de chanson, de musique classique, mais aussi de hip-hop, de dub et de musique électronique. À l’invitation de cette soirée carte blanche et au défi de revenir sur scène, ReadymadeFC nous livre un concert serti de morceaux choisis et de mélodies nouvelles.