MUSIQUE • CIRQUE • THEATRE • Sortir en famille

Ouverture de saison 18-19

Dimanche 10 juin 2018 à 16h | ONYX ajouter à mon agenda

Dimanche dès 16h, toute l’équipe d’ONYX vous accueille pour vous dévoiler la nouvelle saison 18/19 !
Au programme : visites du théâtre, rencontre avec l’équipe d’ONYX, spectacles en plein air, dégustation et sélection participative des vins de la nouvelle saison et, bien sûr, présentation des prochains spectacles !

— L'envers du décor

Tout au long de la journée, découvrez les coulisses du théâtre en compagnie d’un membre de l’équipe.

— Présentation sur-mesure

Les spectacles vous seront présentés de manière individuelle en fonction de vos envies, de votre curiosité, de votre sensibilité… La billetterie sera ouverte : soyez les premiers à prendre vos places !

— Accessibilité

14h00 → Présentation des spectacles visuels et bilingue + Visite du théâtre en LSF // SUR RÉSERVATION
18h30 → Discours d’inauguration de la saison en LSF

— Programme

— Les Artistes

Momette → Mano à Mano

Initiée en mars 2017, la Grande Collection de Mains est une proposition participative qui s’adresse à l’individu, invitant chacun à se pencher sur son propre chemin à travers l’acte de dessiner.
La pratique du dessin induit une forme de lâcher prise, une autre manière de regarder, de se poser, de se reconnecter à l’instict. Stimulant l’imaginaire et la concentration, elle invite ici à l’introspection.
Activité aux vertus méditatives, elle peut offrir un moment de paix, de calme intérieur. Une petite suspension, à l’écoute de soi.
16h → 18h30

Martine Tarot, taromancienne de mère en fille

Autour d’un café-gaufrette à la bonne franquette, Martine « vous dit l’avenir au rythme endiablé de la vérité inspirant les plus grandes Pythies exaltées. étourdissant numéro qui exclut la mort et la maladie : on est au spectacle même si Martine vous dit effectivement la bonne aventure. Vous ne risquez donc rien à essayer. Et votre avenir a goût d’espérance. »
16h → 18h30

Cie Hydragon → La Corde et On

Tout y est simple, évident, comme le nom même du spectacle. Pas de fioritures, ni de faux semblant, d’esbroufes ou de baratin. Gus et Valentin n’ont pas d’autres ambitions que de faire partager leur bonheur d’être ensemble et l’importance de croire en ses rêves. Le spectacle est un montage à vu d’une structure de 10 mètres de haut, un numéro de corde lisse avec musique et chant live par 2 hommes qu’une génération sépare. Pas de dialogues, tout est visuel et dans les expressions, si ce n’est l’interprétation très émouvante des compositions de Gus accompagné de son accordéon.
19h00

MajoR Ut

Un instrumentarium atypique (banjo ténor/chant & saxophone baryton) pour interpréter librement un répertoire de thèmes issus des comédies musicales années 20. MajoR Ut évoque Fats Waller, Irving Berlin, King Oliver, Jelly Roll Morton, Paul Whiteman, Hoagy Carmichael, Jack Teagarden ou Satchmo parmi ses références traditionnelles. Des arrangements facétieux et des citations musicales diverses viennent illustrer avec dynamisme et panache ces standards issus du patrimoine culturel.
17h00 / 18h00 / 19h30