THEATRE

Paradoxal

Marien Tillet - Le cri de l’armoire

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h30 | ONYX ajouter à mon agenda

Paradoxal explore la zone fragile entre rêve et réalité. Maryline, une jeune journaliste, se découvre l’aptitude d’orienter ses rêves. Mais il y a un mais ! À chaque point culminant, des bruits émanant de chez la locataire du dessus la réveillent. Lorsque cette dernière disparaît, les rêves ne viennent plus et l’insomnie s’installe. Maryline rentre alors dans un programme scientifique d’étude des rêves mais l’expérience dérape. Authentique thriller médical qui ne laisse pas une seule minute de répit, Paradoxal nous installe dans un doute haletant. Véritable succès au festival d’Avignon en 2016, découvrez de toute urgence cette pièce qui tient en haleine.

Une rencontre sur les rêves avec la conférencière Perrine Ruby, chargée de recherche à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), poursuivra la soirée.

Nuit au théâtre > réservez votre emplacement !

Et pour les plus curieux d’entre vous, munissez-vous de votre matelas, sac de couchage, pyjama, brosse à dents et laissez-vous bercer et endormir au théâtre en compagnie des protagonistes de la soirée ! Expérience insolite assurée. Faites de beaux rêves collectifs !

— BibliOnyx : permanence de la Bibliothèque à ONYX