DANSE • CIRQUE

Pleurage et scintillement

Association W - Jean-Baptiste André

Mardi 23 mai 2017 à 20h30 | ONYX

Cette pièce est la dernière création de Jean-Baptiste André, artiste associé pour trois saisons à ONYX.

Rencontre de deux solitudes parfois un peu clownesques, ce spectacle de danse emprunte au cirque un jeu d’équilibre. À la lisière d’une réalité concrète et d’une fiction, les deux danseurs interrogent la fragilité qui nous fait homme ou femme. Ces deux personnages se rencontrent de manière inattendue et déclinent leurs émotions et sentiments. Une rencontre où s’écrit la complicité par le corps, le regard, comme une tranche de vie qui s’exprime dans la sincérité des présences. Un lieu curieux où tout n’est que passage, mouvement et déplacement.

Dans ce duo fleurissent les paradoxes et les dualités qui tiraillent chaque identité tout en suivant le fil d’Ariane de leur relation, teintée d’amour provisoire et de fraternité.

► Lecture des textes lauréats du concours d'écriture > 19h15

Dans le cadre du spectacle "Pleurage et scintillement", le Théâtre ONYX a lancé fin 2016 un concours d'écriture sur le thème "Le Temps d'une rencontre". Quatre textes ont donc été sélectionnés et seront lus par les comédiennes Claudine Bonhommeau et Sophie Renou en ouverture de la soirée.
→ Plus d'infos PAR ICI

► Permanence de La Bibliothèque 19h > 23h à ONYX

 

avec le soutien de l’ONDA, Office national de diffusion artistique, dans le cadre d’une convention de répertoire chorégraphique 

  • FIP