MUSIQUE Soleils Bleus 2017

Soleils Bleus 2017 - Jeudi 06/07

Bachar Mar-Khalifé - MIXCITY - Urban Stories 3.0...

Jeudi 06 juillet 2017 à 19h | Parc de la Bégraisière, Saint-Herblain ajouter à mon agenda

19h00 → L’Aventure artistique
20h00 → URBAN STORIES 3.0
21h00 → MIXCITY + invités
22h45 → Bachar Mar-Khalifé
00h00 → DJ Popofski

19h00 / Scène des Champs     

L’Aventure artistique  Saint-Herblain
Encadrés par un directeur artistique professionnel, des musiciens amateurs de Saint-Herblain se rassemblent pour créer un répertoire inédit et expérimental. Pour cette nouvelle édition de Soleils Bleus, un combo Pop-Rock-Funk s’est formé pour participer à la grande Aventure artistique qui ouvrira le festival.
Tiphaine Launais : chant, Loic Jankowiak : basse et clavier, Axel Garcia : batterie, Emmanuel Furet : batterie et percussions, Francesco Cordaro : sax-chœurs-percussions, Stéphane Busseau : guitares, Eric Le Groux : direction, guitare-chœurs  

20h00 / Scène des Champs

Urban Stories 3.0 (GRAC*) Nantes
Le son d’Urban Stories surfe sur la vague des principaux courants urbains actuels du jazz à l’électro-pop en passant par le rock progressif et la tendance hip-hop.
Pierre Lange : claviers, compositions, Xavier Normand : basse électrique, Julien Ouvrard : batterie

21h00 / Scène du Château

MIXCITY Transeo (Création) Nantes/New York/Tucson/Bamako
Pour le festival Soleils Bleus, MIXCITY présente en exclusivité une nouvelle création avec 3 musiciens d’exception invités pour l’occasion : Brian Lopez, génial chanteur et guitariste venu de Tucson en Arizona, Baba Israel, MC percutant basé à New-York, et l’immense musicien malien Cheick Tidane Seck (Carlos Santana, Wayne Shorter…). Le groupe jouera les morceaux de son tout nouvel album Transeo. Ce disque se place quelque part entre les albums les plus électriques d’Erik Truffaz ou The Herbaliser, dans un registre hip-hop jazz qui tire vers la pop et l’afro-beat, percutant sur scène, avec un répertoire à la fois brillant et accrocheur.
Une création soutenue par la Ville de Saint-Herblain
Arthur Pelloquet : guitare, chant, Jean-Patrick Cosset : claviers, Sylvain Didou : basse, Gilles Delagrange : batterie
Invités : Brian Lopez, guitare, chant, Baba Israel : chant, MC, Cheick Tidane Seck : claviers, chant

22h45 / Scène du Château       

BACHAR MAR-KHALIFÉ France-Liban
Bachar Mar-Khalifé est un homme libre. Ce n’est pas un état de fait, c’est une manière d’être. A l’époque des revendications identitaires, quand les états civils valent états de services, il n’a de cesse de secouer les registres pour faire valser les étiquettes. Entre percussion traditionnelle et classique, piano, direction d’orchestre, jazz et musique orientale, il se sent poussé au choix. Mais les différents projets qu’il mène de front ne lui en laissent pas le temps. Heureusement ! Il digère toutes ces facettes pour en devenir le dénominateur commun unique. A chacun de ses nombreux concerts sur les plus grandes scènes, il les aborde tous avec un amour et une énergie semblables. Grandiose !
Bachar Mar-Khalifé : piano, synthé, voix, Aleksander Anguelov : basse, Dogan Poyraz : batterie, Priam « Desmond » Bosano : saz

00h00 / Chapiteau        

DJ Popofski Nantes
Popofski se révèle par son éclectisme musical, grand amateur de vintage comme des courants électros les plus pointus. Il se distingue depuis une dizaine d' années par ses sets survitaminés et originaux, et c'est avec grand plaisir qu'il va se mettre au service du jazz pour prouver une fois de plus que ce genre musical est loin d'être dépassé, toujours innovant et pour les plus sceptiques, particulièrement dansant et festif !