DANSE

Trajectoires #2

Festival de danse

Du 19 au 27 janvier 2019 ajouter à mon agenda

Festival de danses exploratrices, Trajectoires investit les lieux culturels, se faufile dans les rues et sur les places, en toute liberté. Une programmation qui pique la curiosité pour un parcours chorégraphique hors-norme. Bref, tout ce qui peut nous mettre en mouvement dans la ville. Et dans la vie.

Pour sa deuxième édition, le festival garde sa ligne forte : expérimenter des trajets obliques, goûter aux cheminements urbains et aux promenades artistiques, construire des ponts entre l'espace, le territoire et les formes esthétiques. Au spectateur de jongler entre les propositions et d'imaginer ses propres parcours chorégraphiques en piochant dans les propositions quotidiennes. En fin de semaine, les lieux partenaires invitent à tour de rôle à des focus plus resserrés, condensés de pièces et de sauts artistiques, mais aussi, appels festifs à prolonger la danse avec tous.

Pendant neuf jours, du 19 au 27 janvier, la programmation aura donc la bougeotte, au fil de larges courbes mouvementées et pratiquera avec force le changement d'échelle : de l'éclectisme garanti des performances intenses de Lisbeth Gruwez aux questionnements emplis d'humanité de Michel Schweizer, de la danse minimaliste de Lucinda aux rituels de Julie Nioche. Soli, danses de groupe, perofrmances, déambulations : tout trouvera place, tout fera sens, dans une belle impulsion collective.

► 20 spectacles

► Ateliers, expos & RDV professionnels

► Dans et Hors les murs

► 3 Villes : Nantes, Saint-Herblain, Haute-Goulaine
 

→ Programmation complète sur festival-trajectoires.com

 

La deuxième édition du festival Trajectoires est proposée par le CCNN-Centre Chorégraphique Nationale de Nantes avec le lieu unique / Théâtre ONYX / TU-Nantes / Le Grand T / Stereolux / Musique et Danse en Loire-Atlantique / Angers Nantes Opéra.
 
En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne / Musée d’arts de Nantes /Nouveau Studio Théâtre / Espace Cosmopolis / Passage Sainte-Croix / Ensa Nantes / NGE / Maison des Arts / Bibliothèque de Saint-Herblain / Le Quatrain / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Honolulu.
 
Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.