CIRQUE • Sortir en famille

Face Nord

Compagnie Un loup pour l'homme

Jeudi 31 mars 2016 à 20h30 | Parc de La Carrière

Quatre hommes, porteurs et voltigeurs, s'attaquent à la face nord du cirque. Ici, point de sommet à gravir mais l'ascension du corps de l'autre. 

A partir de jeux acrobatiques, les compères se jaugent et se lancent des défis.
Les corps s'agrippent, s'escaladent, se survolent et... chutent. La tension monte, le risque pris est palpable. Avec beaucoup d'humour, les artistes testent leurs limites physiques en s'inventant des montagnes à franchir. La compagnie Un loup pour l'homme signe un spectacle brut et puissant, à découvrir en famille.

 

LA PRESSE EN PARLE

OUEST FRANCE – 3 FEVRIER 2012

Face Nord de la compagnie Un loup pour l'homme, est un numéro de voltige hors du commun avec quatre artistes épris de liberté (…) Quatre hommes bâtisseurs de figures audacieuses qui défient l'apesanteur avec une adresse maîtrisée. Voltiges, pyramides et portés dessinent une chorégraphie virtuose faite de relations dangereuses et de corps entrechoqués. Leurs gestes acrobatiques, ludiques et sculpturaux s'entrecroisent pour tisser la trame d'une rencontre riche d'une grande humanité.

TELERAMA SORTIR – 3 AVRIL 2012 par STEPHANIE BARRIOZ

La face nord d'un sommet, c'est la grande difficulté, la rudesse, la voie de l'expérimentation. A près le fabuleux Appris par corps, le duo Un loup pour l'homme crée cette fois pour quatre circassiens masculins, tout à la fois acrobates, porteurs et voltigeurs, qui se retrouvent au-delà des codes de leur discipline et de la recherche d'une prouesse académique (même si cette dernière reste présente). Les corps s'agrippent, s'escaladent, se surmontent, se survolent, chutent. Ils frôlent en permanence la franche fraternité contre le combat d'hommes, sur de la musique baroque sublime ou bien en silence. Alors le spectateur entend les respirations. Il voit les veines se gonfler sous la peau et les gouttes de sueur tomber à terre. C'est brut et puissant. (…)