Jours de Fête 2016

Rouge Mémoire & Mon plus beau vêtement

Projets participatifs pour Jours de Fête

du 14 au 30 septembre 2016 à 19h | La Maison des Arts ajouter à mon agenda

Dans le cadre du festival Jours de Fête 2016, la Maison des Arts et ONYX-La Carrière vous ont invité à participer à deux projets participatifs proposés par le plasticien François Méchain.

Mon plus beau vêtement

Exposition à la Maison des Arts du 14 au 30 septembre | Entrée libre

Vous choisirez le vêtement qu’il vous plaira, celui qui vous est cher et qui vous semble le plus proche de vos goûts et de votre personnalité. Apportez-nous votre « plus beau vêtement », mettez-le en majesté et faites-nous part en quelques lignes des raisons de votre engouement.

Des habitants ont répondu à l'appel de François Méchain en prêtant "leur plus beau vêtement". Venez découvrir ces vêtements et leurs histoires dans la galerie de la Maison des Arts.

 

Rouge mémoire

Installation au Parc de la Bégraisière durant le festival (9 > 11 septembre)

"Les vêtements sont présents comme autant de dépouilles mais les corps en sont absents. Ils nous parlent ainsi des êtres. Ce binôme présence/absence, matériel/immatériel nous renvoie aussi sans doute à l’actualité la plus brûlante, celle des flux migratoires."

Pour créer son installation à Jours de Fête, François Méchain a collecté des vêtements rouges : vêtements usagés, plus ou moins marqués par le temps, habits pour enfants, pour adultes, récents ou démodés, draps, couvertures... Leur dénominateur commun ? La couleur rouge.
 

 

  • Logo Le Relais
  • Logo La Ressourcerie