MUSIQUE

KADRI VOORAND TRIO + Ekko

Jazz in Estonia

Jeudi 29 mars 2018 à 19h |

Jazz in Estonia
Le Théâtre ONYX est membre du collectif « Le Jazz est LA ». Ce collectif est composé de nombreux acteurs du jazz de la métropole nantaise et de Loire-Atlantique : artistes, festivals, lieux… et a pour objectif de développer la diffusion des artistes de jazz à l’échelle locale, nationale et internationale. C’est dans ce cadre que se déroulera une semaine de jazz estonien du 26 au 31 mars 2018. Trois formations se produiront dans différents lieux du département avant le «match retour» en septembre 2018 en Estonie.

→ KADRI VOORAND TRIO

Élue meilleure artiste féminine de jazz d’Estonie et également récompensée pour le meilleur album de jazz en 2017, cette jeune chanteuse-pianiste déploie une inventivité et une créativité folle. Elle utilise sa voix incroyable dans des registres très différents et très surprenants. Pour plus d’exotisme, elle chante en estonien, une très belle langue qu’on a trop peu l’habitude d’entendre.

Venez découvrir cette artiste unique pour l’un de ses rares concerts en France.

Voix, piano → Kadri Voorand
Basse → Taavo Remmel
Guitare → Paul Daniel

→ EKKO

Membre du collectif nantais 1name4acrew, Ekko propose une musique fraîche et exigeante, une variation sensible où chaque instrument pose dans sa plus grande nudité. Apologie de l’épure, la musique est généreuse et sans artifice. Le duo s’applique ainsi au dépouillement, pour mieux planter le décor, sobre, aérien et délicat. D’une ambiance méticuleusement dessinée, le discours se tisse dans un dialogue complice. Ekko s’invente un folklore et ses propres libertés pour un voyage immobile vers une musique libre, profonde et lumineuse.

Trompette → David Morand
Contrebasse → Jérémie Ramsak