DANSE Trajectoires

Rituel pour une géographie du sensible

Cie AIME - Julie Nioche

Du 20 au 22 janvier 2019 | La Maison des arts ajouter à mon agenda

DIMANCHE 20 JANVIER → 16h, 17h20 & 18h40
LUNDI 21 JANVIER → 20h
MARDI 22 JANVIER → 20h & 21h20

— Dans le cadre du festival danse Trajectoires | Du 19 au 27 janvier 2019

Pouvons-nous dessiner la géographie d’un jardin dans lequel se rassembler autour d’enjeux comme la sensibilité, l’écoute, le partage de connaissances, la joie…?

Pour cette installation performance chorégraphique, ce petit groupe d’artistes franco-turques se rassemble pour partager avec le public des rituels qui mettent au centre de la création l’importance d’expérimenter ensemble. Créer du lien entre les mots, les gestes, les regards ou les mouvements invite à traverser en douceur la construction de nos propres frontières, comme une rencontre de soi et de l’autre qui nous met en état d’écoute.

Un jardin de l’imaginaire autour de trois rituels différents (sonore et vocal, tracé, parlé) comme un paysage commun pour partager le sensible.

— En coréalisation avec Musique et Danse en Loire-Atlantique
— Aide à la création de la Ville de Saint-Herblain
 
— Festival Trajectoires
Un projet proposé par le CCNN avec le lieu unique / Théâtre ONYX / TU-Nantes / Le Grand T / Stereolux / Musique et Danse en Loire-Atlantique / Angers Nantes Opéra. En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne /Nouveau Studio Théâtre / Espace Cosmopolis / Maison des Arts / Le Quatrain / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS. Avec le soutien de la Ville de Nantes, le Département de Loire-Atlantique, la Région des Pays de la Loire.
Programmation complète sur festival-trajectoires.com à partir de novembre 2018