DANSE • CIRQUE • THEATRE • DOUBLE DUTCH

Les Indisciplinées 2021

Édition numérique

du 25 juin au 05 juillet 2021 à 00h | En ligne ajouter à mon agenda

2021, une édition sous le fil rouge de la SURVIE !!! 

A l’origine, dans une année idéale, vous auriez découverts sur scène, fin mai dernier, 23 spectacles de théâtre, de danse, de cirque, de double-dutch… Vous auriez sentis des corps qui bougent,  entendus des sauts, des cris, des rires et ressenti la chaleur restituées par les planches du théâtre et vos voisin spectateurs.trices, bien sûr... Vous auriez pu palper le trac de l’avant-scène et surtout, vous auriez applaudis à vous en soulever l’épiderme des mains. Et puis il y a des années pas du tout parfaites où l’on croit, on décroit, on recroit et puis en fait, non. Alors fin Mai 2021 il n’y a pas eu de planches à brûler pour les 350 jeunes qui font chaque année le festival Les Indisciplinées. A la place, nous vous proposons une version photographique et numérique du festival, pour ne pas oublier les visages et les énergies qui se sont elles aussi faites et défaites au cours des derniers mois. Elles ont été bien disciplinées nos rencontres Indisciplinées, nos jeunes artistes ont tout bien respecté pour continuer à travailler malgré tout, regardez-les ici, ils et elles trépignent de vous montrer et de vous retrouver l’année prochaine, en vrai !

Pendant plusieurs semaines, nous avons rendus visites à la quasi-totalité des groupes avec le photographe du Festival Luc Bonaldi. Nous redisons ici à tous les enseignant.e.s, encadrant.e.s, intervenant.e.s et par-dessus tout, les élèves, un IMMENSE MERCI pour leur accueil, leurs présentations,  la joie partagée  et ces magnifiques photos. Vous êtes belles, vous êtes beaux, vous nous avez fait un bien FOU. Ici aussi une pensée très forte aux ateliers que nous n’avons pu visiter pour réaliser cette photo (les ateliers théâtre du Collège Rosa Parks, du lycée Saint-Felix la salle ainsi que l’AS Danse du Collège Anne de Bretagne). 

Les Groupes qui font cette édition particulière :

© LUC BONALDI

C’est avec le metteur en scène nantais Guillaume Bariou, parrain du festival cette année, que la couleur de la SURVIE s’est imposée aux Indisciplinées. Ça tombait bien ! C’est finalement tombé tout court…mais comme Survie entraine résilience, faisons fi du passé et profitons de ce festival numérique. Et parce que nous aimons jouer, chaque atelier avait comme consigne de s’inspirer de l’une des 4 images que vous voyez ci-dessous et sélectionnées par notre parrain afin de mettre en scène sa photo de groupe... les voici :