DANSE • CIRQUE • THEATRE Festival Les Indisciplinées

Les Indisciplinées — 17 mai 2022

Mardi 17 mai 2022 à 20h | ONYX ajouter à mon agenda


► Clown en nez veille "Petits arrangement avec des bruits"

Clown
Le voisinage parfois, produit des bruits charmants - musiques et battements de chœur - et puis parfois moins, et puis parfois pas ... et nous nous écoutons.
Clown intervenant : Didier Charuel


► Collège Marcelle Baron — "66 Million Girls"

Danse
66 Millions, c’est le nombre de jeunes filles privées d’école dans le monde. C’est le combat de Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix en 2014. On l’a privé de ses livres, on l’a menacé, on a voulu la tuer. Sa devise : « une enfant, un professeur, un cahier et un crayon peuvent changer le monde. »
Intervenant : Fabien Cottenceau


Collège Saint-Exupéry "A-vent"

Théâtre
L'atelier théâtre du collège Saint-Exupéry réunit chaque lundi 11 élèves de 4è, deux professeurs et une comédienne, Julia Lemaire de La Compagnie du Chat qui guette. Avec l'envie de s'inspirer d'un sujet qui traverse nos vies, les élèves s'expriment sur le thème du souffle, le souffle du souffleur, le souffle vital, le souffle de la Nature... Ils mettent en scène et en voix des textes de Sylvain Levey, d'Edmond Rostand, d'Henri Michaux, de Tiago Rodrigues, de Benoît Brayard, de Gaël Faye et d'eux-mêmes. Laissez-vous porter par le souffle de la création théâtrale !
Intervenantes : Annelyse Deroef-Perronet, Séverine Dagorne & Julia Lemaire


► Lycée Alcide d'Orbigny Bouaye — "Forêts"

2de option - Théâtre
Diversifier l’univers en se rencontrant. Nous nous sommes rencontrés. La rencontre de façon percutante. Différentes générations de textes, des cadeaux charismatiques. D'Oedipe à Picq revisitons le théâtre, voyons ce qui nous pousse à reboot notre propre monde et peut-être bien comment renouveler nos rencontres. Un tas d’individus se sont rencontrés afin de se mélanger. Le théâtre un espace de rencontre, de vie. C’est notre théâtre. Un échange, une cohésion, un partage : toutes ces valeurs s'unissent. Nous vous présentons notre rencontre.
Texte écrit collectivement par les élèves
Intervenantes : Sarah Normand & Diane Sagard


► Lycée Saint-Dominique "Les électrons libres"  

2ndes options - Danse
Après cette crise sanitaire, comment faire revivre notre jeunesse, comment lui redonner la parole ? Pour proposer une réponse, les élèves vous proposent une relecture du Sacre du printemps, pour vous donner à voir leur renaissance.
Intervenante : Clémence Hitters, Rosine Nadjar