L'artiste associé

David Rolland

Après avoir été interprète auprès des chorégraphes Odile Duboc, Béatrice Massin, Blanca Li, Mié Coquempot et Laura Scozzi, David Rolland développe, depuis 2004, un travail de création pluridisciplinaire alliant danse, installation, cinéma et montages sonores sous le nom de David Rolland Chorégraphies. Ses spectacles interrogent le rôle social de la danse, détournent des références populaires pour convoquer l'empathie du spectateur, partagent généreusement et avec humour de simples outils de la danse contemporaine comme paradigmes d'une vie en communauté, questionnent l'engagement physique et intellectuel comme moyen de rencontre.

David Rolland construit son travail essentiellement autour de la notion de partition et de systèmes de guidage graphiques, audio ou vidéo.

Les 4 pièces présentées cette saison vous proposent une traversée de l’univers de la compagnie :

Les lecteurs (chorégraphies collectives) – 2004 – spectacle à danser
Happy Manif (les pieds parallèles) – 2016 - déambulation audio-guidée autour de l’histoire de la danse dans la nature
Circuit – 2016 – parcours immersif pour un seul spectateur au sein d’une architecture mobile
Au milieu d'un lac de perles – aimable conversation sur la mort et l’au-delà, balade MP3 à faire en duo dans les travées d’un cimetière.

La compagnie reçoit le soutien de la DRAC des Pays de la Loire (aide à la compagnie conventionnée), du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes et de l’Institut français pour ses tournées à l’étranger.