DANSE Trajectoires 2021

Après Alien

Pauline Tremblay

Dimanche 17 janvier 2021 à 17h | Saint-Herblain ajouter à mon agenda

Ami·es fan d’Alien, fans d’Ellen Ripley (Sigourney Weaver) et des Femmes, bienvenue pour une plongée dans les abysses de la tétralogie d’Alien version sonore, dansée, théâtralisée et bien cinématographiée.

Attention, embarquement imminent pour le Nostromo. Alerte passagers : des rencontres dangereuses et inconnues peuvent avoir lieu dans un futur proche. Vos certitudes sur le monde et sur l’Homme pourront être brisées. Préparez-vous à la suspension, à la torsion, à la course, à l’apesanteur et à l’essoufflement. Préparez-vous à la différence et à l’impensable. Mais sachez que le capitaine A.J Dallas, l’officier Kane et le lieutenant Ripley vous accompagneront (s’ils survivent) tout du long. Soyez adaptables et ouverts d’esprit car tout peut changer en un clignement d’œil. Sachez trouver votre place et en changer si besoin. Nous vous souhaitons une bonne traversée, de belles découvertes et attention aux surprises !

Voilà l’ambiance dans laquelle nous installe Pauline Tremblay. L’ambiance seulement… Nous vous laissons la surprise de découvrir le fond de ce spectacle adapté de l’ouvrage d’Olivia Rosenthal, Toutes les femmes sont des aliens (2016), qui propose surtout une interprétation féministe de ce mythe contemporain. Car finalement, qui est Ellen Ripley ? Mère, lieutenant, décisionnaire, amie, amante, Alien ?