DANSE • THEATRE Festival Les Annulés

Au milieu d'un lac de perles

David Rolland chorégraphies

Samedi 16 et Dimanche 17 octobre 2021 | Cimetière de l'Orvasserie ajouter à mon agenda

Balade philosophique à faire en duo

On vous l’a déjà dit, David Rolland explore les espaces pour en faire des lieux de danse, de contemplation, d’interrogation. Avec "Au milieu d'un lac de perles", il nous mène en balade, nous invite à prendre le temps d’observer un lieu si souvent évité : le cimetière. Chacun se voit confier un lecteur MP3 qui diffuse une bande son différente de celle de son coéquipier. « Sais-tu que Francis Blanche a écrit sa propre épitaphe ? Elle est pas mal : il avait prémédité le truc : Laissez-moi dormir, j'étais fait pour ça ! »

Ici, il est question de s’interroger sur la mort et différents rites qui l’accompagnent. Rien de morbide, de triste ou de grave, c’est non sans humour et dans le respect des croyances et des spiritualités évoquées que nous partageons des savoirs et des histoires. Un voyage dans les cultures à partager à deux !

La presse en parle

LE MONDE – 09/07/2017 – Frédéric Potet
Le propos est avant tout didactique : il sʼagit, au fil dʼun texte joliment troussé, de balayer lʼhistoire des rites funéraires et du rapport au deuil, de la Grèce antique à nos jours. […] La gravité du sujet nʼempêche pas dʼen sourire.

Le Télégramme – 09/07/2017 – Erwan Miloux
Une expérience poétique et philosophique, rythmée par une ambiance musicale apaisante dans un cadre qui sort de l’ordinaire.