CIRQUE • THEATRE Ici et maintenant 2020

Dans ma chambre #2

Mathieu Ma Fille Foundation

Mardi 17 et Mercredi 18 mars 2020 à 19h | La Carrière ajouter à mon agenda

Toujours avec humour et décalage, Arnaud Saury se joue de la contrainte et imagine un spectacle pour un espace clos et intime : la chambre.

C'est dans la sienne qu'il invite l'artiste de cirque Édouard Peurichard afin de réfléchir à la création d'un club de lancers de couteaux dans la seconde ville de France. Un beau projet qui prendra très vite et à n'en pas douter, beaucoup d’ampleur. Mais vu le danger, les deux artistes n'écartent pas l'idée de finir la soirée dans un pub à lancer des fléchettes.

" J'ai croisé une première fois Edouard, seulement quelques minutes sur la côte d'Emeraude en Bretagne, lors d'une animation déconcertante en marge d'une épreuve régionale de lancer de hache double et de tomahawk. Je lui fais part de mon projet de créer un club de lancers de couteaux à Marseille. Comme fondateur je me sens un brin isolé et un peu perdu dans cette entreprise. Les questions s'accumulent. Alors Edouard propose de venir me rencontrer sur place pour tirer l'affaire au clair. Il me précise qu'il peut effectivement aider un club en devenir même s'il n'est pas licencié." Arnaud Saury