DANSE • JEUNE PUBLIC NIJINSKID 2023

Dédale

Cie Bissextile

Samedi 04 février 2023 à 17h | Théâtre Boris-Vian ajouter à mon agenda

La Cie Bissextile vous invite à voyager dans l'univers passionnant de la mythologie grecque, au travers d'une performance dansée et contée qui questionne la société d’aujourd’hui.

Dans une écriture chorégraphique mettant en jeu la performance physique, la contrainte et l’absurde, les grands thèmes mythologiques sont confrontés à la société d’aujourd’hui. Nous rencontrons Dédale, le Minotaure, Thésée, Ariane et Icare dans des situations faisant écho à notre vie quotidienne.
Avec poésie et humour, l’histoire est contée et l’imaginaire est attisé. Comme les enfants s’inventent un monde avec trois bouts de ficelles, les interprètes détournent, assemblent, construisent et intègrent le spectateur à leur jeu. Ils entremêlent la danse, la narration et le chant pour nous faire voyager au fil de l’espace et du temps.

+ Atelier danse parents-enfants à partir de 6 ans

Plongez dans l’univers du spectacle Dédale par l’imaginaire et la mise en mouvement du corps. À travers différentes propositions (parcours dans un labyrinthe, jeu de combat au ralenti…), appréhendez la pratique de la danse, la prise de conscience votre corps et de l’espace.

Samedi 4 février de 10h30 à 12h | Salle de la Fraternité - Couëron

GRATUIT sur réservation auprès du Théâtre Boris-Vian / 02 40 38 58 80
Réservé aux spectateurs de Dédale
Salle de la fraternité : Place de la commune de Paris (face à l'église Saint-Symphorien) - COUËRON
Avec : Stéphane Fratti et Claire Meguerditchian