DANSE • JEUNE PUBLIC NIJINSKID 2020

Je suis tigre

Groupe Noces

Samedi 15 février 2020 à 17h | Théâtre Boris-Vian ajouter à mon agenda

Pour prendre vos places, contactez notre partenaire, le Théâtre Boris Vian 02 40 38 58 80

 

Dans le cadre de NIJINSKID, festival de danse jeune public
Du 7 au 16 février 2020 | Saint-Herblain, Couëron, Nantes et Indre
► En savoir +

[création]

Par le biais d’un dessin géant exécuté en direct par deux interprètes, Je suis Tigre abordera de manière simple et visuelle les questions liées à la migration. Pour quelles raisons certaines personnes sont-elles obligées de quitter leur pays ? Où vont-elles ? Ces enfants migrants pourront-ils rentrer un jour dans leur pays ?
Le spectacle mettra également l’accent sur la simplicité et la facilité qu’ont les enfants à vivre et à jouer ensemble, sans se poser de questions sur leurs origines. Texte, dessin et acrodanse s’entremêleront dans une partition sensible, énergique et ludique.

► Atelier danse autour "Je suis Tigre"

— Samedi 15 février de 11h à 12h30 Salle de la Fraternité – Couëron
— Parent et enfant à partir de 6 ans
— Animé par Florence Bernad

À partir des différentes matières que propose le corps – squelette, muscles, peau, organes – les enfants et les parents traversent les différentes façons d’être en mouvement, afin de se préparer au mieux à la danse en duo, en contact, à la façon des acrodanseurs du spectacle. Il s’agira aussi de travailler à la fois l’imaginaire et la corporalité de l’animal totem propre à chaque enfant et refaire émerger celui des parents. 
Info & réservation : Théâtre Boris -Vian : 02 40 38 58 80 | billetterie.theatre@mairie-coueron.fr