MUSIQUE Festival Les Beaux Jours

Napoleon Maddox

Twice The First Time

Jeudi 09 juin 2022 à 21h30 | Parc de la Bégraisière ajouter à mon agenda

Le rappeur et beat-boxeur de Cincinnati prend comme métaphore la vie de ses deux aïeules, sœurs siamoises, pour interroger l’identité de la communauté afro-américaine.

C’est leur destinée extraordinaire qui sert de trame à la nouvelle création de Napoleon Maddox, qui n’est autre que leur lointain petit neveu. Le vocaliste - soul - scratcheur poursuit avec une ambition renouvelée son approche iconoclaste réflexive, tant donner du sens à son art reste l’axe moteur de ses multiples projets.

« Twice The First Time » s’appuie ainsi sur ces vies en double, pour interpeller la question de l’identité africaine-américaine, mais aussi la dualité entre exploitation et émancipation, entre le destin et son dépassement... Pour ce faire, il a mis en place un dispositif à la croisée de la performance hip hop et de l’installation multimédia, de la poésie scandée et de l’improvisation libre. Ses nouveaux textes pourront compter sur le soutien de son groupe ISWHAT ?!, du beatmaker Sorg et du vidéaste Ease.