CIRQUE • Sortir en famille La Nuit du cirque 2020

Oratorem...

Collectif À Sens Unique

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020 à 19h | Chez l'habitant ajouter à mon agenda

L'équipe vous présente comment elle découvre les spectacles et l'envie de vous les présenter. Elise, la sportive solaire de l'équipe, nous dit tout de sa rencontre avec Oratorem :

"J’ai vu Oratorem... dans une toute petite salle, peut-être un salon ? Où des coussins, fauteuils et banquettes entouraient un carré de sol blanc, la scène. Assise sur un sofa tout mou à côté de personnes inconnues, je rencontre le public dans cette installation un peu anarchique où les regards souriants ou intrigués s’échangent, où quelques mots se font entendre « ça va, je ne vous gêne pas ? ». Ambiance douillette. Alors l’artiste arrive avec son vélo, prenant place sur ce petit espace scénique blanc, nous parlant comme à des invités connus. Je sens un souvenir commun en train de se construire, je sens un doux moment à venir. Et c’est le cas. La chaleur de notre hôte, sa bienveillance, son calme, sa maîtrise et sa complicité avec le public créent un moment suspendu et intime très agréable. Nous en ressortons calmes et zens, un peu comme après une séance de méditation."

— Dans le cadre de la Nuit du Cirque, un événement international organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture