DANSE

Please Please Please > ANNULÉ

Mathilde Monnier, La Ribot et Tiago Rodrigues

Mar 12 et Mer 13 mai 2020 à 20h | Nantes

En raison des mesures liées au coronavirus mises en place par le Gouvernement, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du spectacle "J'abandonne une partie de moi que j'adapte". Les spectateurs ayant acheté leurs billets seront contactés pour les modalités de remboursement.

Deux femmes sur le plateau s’adressent à leurs enfants et dialoguent sur l’extinction possible de la planète. Ce message aux générations futures est porté par les danseuses et chorégraphes Mathilde Monnier et La Ribot, accompagnées par la langue poétique de Tiago Rodrigues.

Le texte poétique du metteur en scène et dramaturge Tiago Rodrigues (directeur du Théâtre national du Portugal) est sans rage, mais plein d’une force politique certaine. Leur message dit ce que l’on a pas fait pour préserver ce monde, pour que les ours et les abeilles vivent, pour qu’une catastrophe n’arrive pas, pour continuer à croire, à espérer. Les deux femmes parlent d’une même voix, être double qui raconte le monde d’aujourd’hui et celui de demain, elles dansent aussi, danse de cafard sur musique de Bartók, elles sont les elfes qui hantent le plateau, des figures marginales.