Sealionwoman + Trucs
Club concerts / Jazz en phase
Samedi 14 février 2026 | Club ONYX
Le Méga PLAN CUBE de la Saint-Valentin = le SPECTACLE SPECIMEN + un CLUB CONCERTS = 2 salles, 2 ambiances, 3 propositions artistiques et tout ça à ONYX le même soir ! Pass Méga PLAN CUBE : 30€
Sealionwoman
Jazz folk atmosphérique
Décrire en quelques mots l’univers de ce duo anglais de jazz folk est une vraie gageure, tant il regorge de sonorités aussi mystérieuses et qu’envoûtantes. La voix hypnotique de Kitty Whitelaw et les lignes de contrebasse de Tye McGivern forment un concentré d’émotions aux accents crépusculaires, où la grâce et la délicatesse sont reines. Dans un écrin minimaliste mais viscéral, Sealionwoman est une véritable chimère où une voix inspirée, tantôt emprise aux doutes, tantôt exaltée, baigne dans des ambiances le plus souvent tourmentées.
Kitty Whitelaw (chant), Tye McGivern (basses)
Trucs
Jazz électronique exploratoire
Les sonnailles, ce sont ces objets à la fois culturels et patrimoniaux, que portent les bêtes d’un même troupeau autour de leur cou et qui sont accordées entre elles. Ce sont ces instruments qu’ont choisi d’explorer Alexis Toussaint & Romain Colautti, auxquels ils ajoutent un dispositif de percussions et d’éléments électroniques. Sur la forme : deux batteries préparées côte à côte, deux tambourins à cordes, puis un ensemble de sonnailles sur pieds ou en suspension. Sur le fond : un univers passionnant évoquant la transhumance pyrénéenne, où la difficulté du voyage se vit grâce aux moments musicaux intenses et distordus. Prêtes et prêts pour l’aventure ?
Alexis Toussaint & Romain Colautti (batterie, sonnailles, tambourins à cordes, dispositifs de traitements électro-acoustiques)