CIRQUE • Sortir en famille La Nuit du cirque 2020

Coyote

Cie Cirque Exalté

Mercredi 11 novembre 2020 à 17h | Indre ajouter à mon agenda

Sur scène, il y a cent, peut-être deux cent massues et un homme seul face à cette grande armée.

Cet homme seul est un fervent admirateur des grands explorateurs comme Sylvain Tesson ou Chris McCandless : ceux qui osent se barrer des mois en Sibérie ou en Alaska en solitaire, ceux qui osent puer, manger des vers de terre, se confronter à leur peur et faire confiance à leur instinct de survie. Sylvain Tesson part avec son chien, Chris avec son bus, lui, il part avec ses massues. Ses massues, c’est sa Sibérie : un investissement total dans la chose, quitte à y laisser la vie. La leur, la sienne, il s’en fout. Il les explore en même temps qu’il s’explore, à la vie à la mort.

« Sylvain Tesson, il part dans les forêts de Sibérie, moi je pars dans des forêts de massues… Je campe au milieu, je fais du feu, je me balance dedans pour me laver de ma colère, je picole des litres d’eau et je rampe sous les massues, je les balance, et je recommence. »

+ Surprise Cirk Party

A l’issue du spectacle, les artistes nous invitent à continuer la soirée autour d’une Surprise Cirk party pour clôturer leur résidence.

— Dans le cadre de la Nuit du Cirque, un événement international organisé par Territoires de Cirque, avec le soutien du Ministère de la Culture