CIRQUE

Un soir chez Boris

Samedi 24 et Dimanche 25 novembre 2018 2018 à 17h | CSC Grand B ajouter à mon agenda

SAM. 24 NOVEMBRE → 17h & 20h // Sous yourte
DIM. 25 NOVEMBRE → 11h & 16h // Sous yourte

Mais que se passe-t-il dans la tête de Boris ? Trappeur des banlieues, Boris nous fait entrer dans son antre, une yourte qui plonge le spectateur en totale immersion. Artiste de cirque, Boris est aussi un cowboy du XXIe siècle, un personnage qui est plusieurs dans sa tête ! Ce solo nous convie à assister à la vie de ce personnage solitaire et singulier qui (ré)invente la totalité de son quotidien. En équilibre, tant au sens propre qu’au sens figuré, il tisse ses digressions et ses visions devant un public qui ressort ému par la poésie décalée d’un personnage un peu disjoncté, amoureux des ours et des chansons d’amour des années 80. Un spectacle de cirque touchant.

la presse en parle

LA DÉPÊCHE
« Avant de se faire voler la vedette dans un final gonflé et savoureux qui finit de donner toute sa densité au spectacle. Le public rit aux éclats, mais certains regards sont émus. Car ce personnage délirant est plus profond qu’il n’y paraît. Boris a beau s’adresser à la foule qui l’entoure, il est définitivement bien seul ».

Anaïs Heluin – POLITIS
« C’est que Boris est un peu dans sa yourte comme dans le ventre de sa mère : il y règne en maître et se complaît dans une naïveté largement influencée par les séries B, les films catastrophes et les westerns spaghettis. »

Sophie Puig - MOUVEMENT
« Les agrès sont tout à la fois paroles ou planches et c’est en proportion, sur la performativité du langage, que se niche le cirque. D’une grande sensibilité, remarquablement écrit et truffé de références éclectiques (de Buster Keaton à André Bézu, auteur de « À la queuleuleu »), cette création apparaît comme une juste suite à son précédent spectacle. »