MUSIQUE

Made in Med #2

Nouvelles musiques de Méditerranée

Vendredi 22 et Samedi 23 mars 2024 | ONYX

Après une première édition couronnée de succès, pleine de ferveur, de mixité des publics et de concerts incroyables, le festival Made in Med revient pour 2 nouvelles soirées.

Un programme autour de la découverte et la valorisation de la nouvelle scène du bassin méditerranéen, une scène foisonnante, inventive, créative émanant de l’ensemble des pays bordant la Mare Nostrum. Les artistes invités s’inspirent et inscrivent leurs créations dans les pas de la musique traditionnelle méditerranéenne en la mêlant aux musiques actuelles et electro. Des musiques de trans et de fêtes, de ferveur, aux sonorités uniques !

Programmation  2024

Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de rencontres entre différentes générations d’artistes, avec deux grandes figures internationales, précurseurs du mixage des musiques traditionnelles de méditerranée avec les musiques électroniques et actuelles : Natacha Atlas et Omar Souleyman, et deux jeunes et talentueuses formations émergentes de cette nouvelle scène méditerranéenne : le détonnant et étonnant groupe Sarāb, mélange de jazz, rock, lyrisme oriental et la musicienne Hanaa Ouassim, révélation des Transmusicales 2023 (après Zaho de Sagazan, l’an dernier).

Cours express de langues

Ce festival, c’est aussi des langues différentes. Nous invitons ainsi le public à s’initier gratuitement à ces différentes langues lors de cours express pour s’immerger au plus profond de ces cultures magnifiques.
► RDV à 19h30 et entre les concerts au Club ONYX

Enfin Made in Med, c’est pour le public une plongée dans un décor et des mets venus de cette belle et vaste région du monde. Venez prendre ce bain culturel, musical, linguistique et gustatif, partageons ce grand moment festif !

PLAYLIST MADE IN MED ↓